Clet

Né en 1966 en Bretagne, Clet effectue ses études aux Beaux-Arts de Rennes, avant de s’installer à  Rome pour y exercer une activité de restauration de mobilier ancien.

En parallèle à cette activité professionnelle, il expose depuis les années 1990 dans plusieurs galeries bretonnes, puis parisiennes et italiennes. Depuis 2005, il vit et travaille à Florence.

S’il n’est pas un street artist stricto sensu, il ressent néanmoins le besoin de développer son art dans l’espace de la vie quotidienne : c’est ainsi qu’il intervient sur ses premiers panneaux de signalisation.

Sans en altérer la lisibilité, il y appose sous forme de stickers son petit personnage schématique et universel (L’Homme du commun).  Aussi bien provocateurs (voire blasphématoires) qu’intrigants ou amusants, son avatar vise toujours à dynamiser une vision de l’urbanité bêtifiant le passant.

Clet ajoute ainsi au message primaire et utilitaire du panneau signalétique d’autres niveaux de lecture, dont le but est de pousser le spectateur à une réflexion ouverte et poétique.