Fluctuart – Le premier centre d’art urbain flottant

Fluctuart, bâtiment flottant au pied du pont des Invalides face au Grand Palais, entièrement consacré à l’art urbain sur 850 met trois niveaux, s’inscrit dans l’appel à projets « Réinventer la Seine » lancé par la Mairie de Paris. Un centre d’art gratuit ouvert à tous et toute l’année.

Entre création artistique et détente, Fluctuart affiche une identité dynamique entre musée urbain, centre culturel 2.0, plateforme et résidence pour les jeunes talents, et nouveau lieu de vie.

Tout au long de l’année, le public pourra visiter la collection permanente, accéder à la galerie d’art urbain, assister à des conférences et débats, participer à des ateliers initiatiques, visionner des films sur le mouvement ou simplement prendre un verre entre amis sur le pont principal ou sur la terrasse végétalisée en été.

Le projet porté par Géraud Boursin (associé fondateur et président de la SAS Fluctuart), Nicolas Laugero Lasserre (associé fondateur et directeur artistique) et Eric Philippon (associé fondateur et directeur financier) verra le jour au printemps 2019.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.