Directeur de l’ICART, cofondateur et directeur artistique de Fluctuart, collectionneur et commissaire d’exposition, Nicolas Laugero Lasserre s’est toujours engagé, à travers ses diverses activités et loin de toute posture élitiste, pour l’accessibilité de l’art et la promotion de la culture.  

NicolasLaugero Lasserre ©manon-levet

"Je suis convaincu que la culture est véritablement salvatrice, parce qu'elle est irremplaçable pour ouvrir les esprits, les rendre plus tolérants et aussi les distraire."

Nicolas Laugero Lasserre ©manon-levet

Nicolas Laugero Lasserre dirige pendant 10 ans l’Espace Cardin où il développe un modèle hybride mêlant la programmation culturelle et l’événementiel d’entreprise. Il assure tout à la fois la production, la communication, l’événementiel. Cette expérience pluridisciplinaire l’amène à prendre la direction de l’ICART, l’école de la culture et du marché de l’art.

 

Il conçoit parallèlement de nombreux projets atypiques, où intérêt privé et intérêt public se rejoignent au bénéfice de l’art et de sa promotion. Nicolas Laugero Lasserre est ainsi le fondateur du média, du club et de la galerie Artistik Rezo et du musée Art42. Il est cofondateur et directeur artistique du centre d’art urbain Fluctuart, musée flottant ouvert à tous, au pied du pont des Invalides.

Totalement investi pour partager son amour et son enthousiasme pour l’art urbain, Nicolas Laugero Lasserre n’hésite pas à multiplier les actions pour faire découvrir le mouvement et ses artistes au plus grand nombre.

Collectionneur dans l’âme, il organise plus d’une cinquantaine d’expositions et met son expertise de commissariat d’expositions au service des collectivités territoriales, en particulier sur des projets de préfiguration de quartier ou des équipements culturels immersifs comme The JAM Project. Son énergie dans le monde de l'art l’a amené à créer le département des Jeunes collectionneurs de l’ADIAF et à en être l’un des administrateurs. 

Toujours dans son souci de vulgariser et de démocratiser la culture, il coécrit le "Que sais-je ?" sur l’art urbain et anime l’émission de débats "Art club" sur le Figaro Live.

Nicolas Laugero Lasserre

Nicolas Laugero Lasserre © Cyril Marcilhacy 

© 2021 Nicolas Laugero Lasserre
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Nicolas Laugero Lasserre © Cyril Marcilhacy