Réseaux culturels

 

  • ARTISTIK REZO

Nicolas Laugero Lasserre est président d’Artistik Rezo (Média, Club et Galerie), association qu’il a fondée en 1999 avec la volonté de démocratiser l’accès à la culture.

LE MÉDIA. Artistik Rezo est l’un des principaux médias culturels en ligne, avec chaque mois 200 000 visiteurs uniques. Il couvre les champs de la musique, du cinéma, du spectacle vivant et de l’art, avec des dossiers, des interviews d’artistes et de professionnels, des recommandations de sorties, des dossiers thématiques.

www.artistikrezo.com

LE CLUB. Artistik Rezo développe à partir de 2009 son Club, qui permet à ses 6 000 membres, grâce à une adhésion mensuelle ou annuelle, de bénéficier de plus de 100 000 places pour des événements culturels, dans les plus grands théâtres, musées, salles de concert et cinémas d’Île-de-France. Nicolas Laugero Lasserre souhaite ainsi permettre aux membres du réseau, principalement des étudiants, d’évoluer au cœur de la scène culturelle et d’élargir leurs horizons habituels et leur culture générale en exerçant leur curiosité.

www.clubartistikrezo.com

 

LA GALERIE. Depuis 2015, l’association consacre une partie de ses espaces, au 14 rue Alexandre Dumas dans le 11e arrondissement de Paris, à des expositions d’artistes émergents ou plus reconnus de l’art urbain.

www.galerieartistikrezo.com

"La galerie a vocation à offrir à la fois de la visibilité et un soutien pour les artistes : les ventes réalisées leur reviennent intégralement."

Exposition Evazesir à la galerie Artistik Rezo

Exposition EvazeSir à la galerie Artistik Rezo

  • ASSOCIATION DES DIRECTEURS ET PRODUCTEURS DE THÉÂTRE

 

Président de l’Association des directeurs et producteurs de théâtre depuis janvier 2015, il y anime des rencontres mensuelles autour d’une trentaine de directeurs et producteurs de spectacles à Paris. Ces rencontres ont vocation à fédérer les acteurs du secteur et à poursuivre une réflexion sur l’évolution de leurs métiers, à rechercher de nouveaux modèles. Chaque mois, l’association invite des personnalités susceptibles d’apporter un point de vue, une expérience, comme des politiques (Anne Hidalgo, Rachida Dati, Cédric Villani) ou des acteurs (Francis Huster)…

 

  • ADIAF

 

Nicolas Laugero Lasserre est membre depuis 2008 de l’ADIAF (Association pour la diffusion internationale de l’art français), la plus importante association de collectionneurs en France. L’ADIAF remet chaque année le prix Marcel Duchamp qui distingue un artiste français, avec une exposition des 4 lauréats au Centre Pompidou. En 2013, Nicolas Laugero Lasserre rejoint le conseil d’administration, puis crée en 2014 le département Jeunes collectionneurs, qu’il anime pendant plusieurs années et qui deviendra plus tard l’ADIAF Émergence.

www.adiaf.com

Logo NLL noir.png